PARLOTTE DEROULEMENT DE L'INTERSEL



Membre 53

Bonjour Gilles

 

Sans doute est-ce dommage de refuser une parlotte, mais, d'abord, c'est la démocratie que la majorité donne son avis et, pour une fois dans cette AG, vote contre un projet. Ceci dit, pourquoi faire des changements dans cet intersel qui marche super bien ? Si on commence à remettre en cause ce qui est une réussite, quand va-t-on trouver le temps de s'attaquer à ce qui cause souci: par exemple, le vieillissement des adhérents et la presque non représentation des jeunes même à l'AG, où étaient Louis Gouby, les Fabris, les Roche et j'en oublie sans doute d'autres qui sont inscrits et qu'on voit très rarement...

2éme sujet important à discuter: notre publicité auprès du public. Dans le budget, on n'a pas parlé de la réimpression des plaquettes qu'il faudrait sans doute faire et distribuer un peu partout. D'autre part, la presse ne s'est pas déplacée. Curieux, d'habitude, quand ils sont prévenus, il y a toujours un correspondant du progrès qui est content de venir faire une pige. Est-ce que Danièle les a prévenus ? Il faudrait aussi apparaitre plus souvent à la radio et TL7 également. Bref, voilà un vrai problème auquel s'atteler. Je me rappelle aussi que Jean-François Vioux s'était porté candidat pour faire des conférences-débats sur le Sel. Ce sujet est également resté dans les cartons.

3éme sujet intéressant: pourquoi ne sollicite-t-on pas dès à présent les adhérents pour les bourses d'été ou même de printemps chez de nouveaux adhérents ? Ces BLE sont toujours très appréciés, mais il faut s'y prendre à l'avance pour remplir notre calendrier d'été et avertir les SEL alentours.

Bref, il y a plein de sujets plus importants à mettre en avant plutôt que de changer les horaires de l'intersel qui plaisent à tout le monde. De plus, si on prend les ateliers, cela n'intéresse qu'une minorité et, d'ailleurs, nos locaux ne nous permettent pas plus que ce qu'on y fait déjà. Par-contre, l'après-midi pourrait être plus festive avec l'idée d'un film sur les Sel ou sur la transition dont nous faisons parti, par exemple, pour donner aux adhérents l'envie de rester plus longtemps, avec un petit débat après. Pourquoi pas ?

Bien amicalement

Dominique



Membre 48

Très déçue de cette fin d'A.G. !-

Sûr qu'à l'occasion d'une AG, les sélistes se déplacent plus que pour une parlotte - c'était l'occasion d'en parler et d'en prendre le temps, mais nous n'en avions plus, c'était la fin de la réunion. Je n'ai pas d'avis précis sur la question, mais la discussion est nécessaire, et d'une certaine manière a été refusée, d'une manière un peu cavalière (vote avec question posée dans confusion, pas assez clair, etc..) Pour moi, c'est un manque de démocratie, et  certaines personnes sont très opposées à ce qu'on modifie le déroulement de l'INTERSEL. Une bonne discussion sur le sujet, dans la décontraction et dans la tolérance des idées des autres SERAIT BIENVENUE. Dans le passé, beaucoup de sélistes étaient présents à certaines parlottes !   Ceci est mon opinion....et n'engage que moi. Michelle